Je m’appelle Louise, j’ai 27 ans et je vis à Paris. Dans ces newsletters à la fois intimes et documentées, j’essaye de comprendre des choses sur moi et/ou vous confie mes dernières recos culturelles : podcasts, livres, films, comptes Insta, petites adresses... Bonne lecture !!
Coucou tout le monde,
J’espère que vous avez passé un bon week-end !
Ici, tout va bien depuis samedi soir ! ☺️ La raison principale étant que j’ai organisé une soirée qui a rechargé mes batteries de love pour un moment. Ça valait bien les 2h d’errance à l’hypermarché de la Porte d’Auteuil, les sueurs froides à l’idée que personne ne vienne et les longues heures à couper des carottes, casser des oeufs, mixer des pois chiches. Pour tout vous dire, j’ai failli tout annuler il y a 10 jours, attristée par les désistements d’amis qui n’habitent plus Paris, inhibée par ma phobie de l’organisation et flippée à l’idée que la soirée soit un flop complet. Oui je sais, faut pas se mettre dans des états pareils, surtout pour une soirée ! 😰
Heureusement, j’ai devancé mes peurs, lâché prise sur mes attentes et surmonté mes croyances limitantes ! (lol) Je n’ai parlé à personne plus de 3 minutes, la soirée est passée en un éclair et j’ai oublié un super saucisson au frigo, mais la joie de voir les petites têtes de mes copains réunies a évincé ces micro frustrations. J’ai réalisé que pas grand-chose ne me faisait plus plaisir que de voir mes amis se rencontrer et émettre un joyeux brouhaha, et ça m’a rappelé à quel point il était grisant et rassurant de se sentir appartenir à un groupe d’humains interconnectés, de nourrir ses amitiés, de se sentir l’objet de marques d’affection. Un petit bain de foule de temps en temps, ça fait du bien !! Et puis, j’ai été hyper gâtée, ce qui m’a beaucoup touchée - je me suis promise de ne plus jamais rager sur les cagnottes d’anniversaire.
J’ai d’autant plus hâte d’avoir mon appart’ pour rassembler plus souvent les gens que j’aime autour de moi. Voilà pour l’humeur du jour ! Et maintenant, place aux recos du mois !! 😘
Les recos de la semaine 🍿☕️🍬
Des podcasts 🎧
Le nouveau podcast Folie Douce me plaît déjà beaucoup : je le trouve doux, frais et incarné. J’ai tout écouté : sa bande-annonce, les interviews de l’autrice Chloé Delaume (que j’ai trouvée très perchée, quand même), du chanteur Voyou et de la journaliste Rokhaya Diallo (mon épisode préféré, je l’adore). Dans son nouveau podcast, Lauren Bastide reçoit des personnalités pour parler de leur parcours de santé mentale en profondeur, sans se priver d’y évoquer le sien. J’aime sa réalisation sonore soignée et originale, son jingle plein de fantaisie, le petit moment “introspection” de Lauren (on sent qu’elle se cherche, mais c’est spontané et touchant), les parenthèses explicatives qui parsèment l’interview. Et surtout, je trouve rafraîchissante la simplicité avec laquelle la journaliste aborde des questions à priori sombres et flippantes comme la dépression, la bipolarité, le stress post-traumatique ou les pensées suicidaires, ce qu’elle a également fait avec talent dans le un épisode du podcast de mūsae.
Un petit kiffe en ce moment ? Écouter l’influenceuse et youtubeuse Anna Rvr raconter sa vie dans son podcast Contre Soirée. Son esthétique sexy-bling-rose-paillettes ne me parle pas du tout, mais j’adore ses confessions sans tabous et pleines d’auto-dérision. Je vous recommande les épisodes Vivre pour les caméras, Pourquoi j’aime étonnamment vivre à Paris, J’ai été chez la psy, ou encore son bilan 2023. Rien d’intello ou de révolutionnaire, mais je l’aime trop.
Dans l’épisode “Redéfinir la famille et réaliser son rêve de maternité seule” du podcast “C’est pas toi, c’est moi” de Leslye Granaud, Judith Duportail revient sur ses déboires amoureux, son angoisse liée à l’horloge biologique, son cheminement vers la PMA, les grosses galères et les immenses joies de ses premiers mois de maternité. Et surtout, l’apaisement qu’elle ressent dans sa vie et ses relations amoureuses depuis l’arrivée de ses jumeux. Comme d’habitude, j’ai adoré écouter son discours sans filtres, inspirant de courage et touchant de sincérité.
J’ai découvert “la Table Ovale”, tables-rondes animées par Mcfly & Carlito qui donnent lieu à de longues discussions en “roue libre” sur l’amour, l’écologie, l’échec, le bonheur… (Au choix sur Youtube ou Spotify). Dans l’épisode “Le journalisme d’aujourd’hui”, la reporter Élise Lucet et le fondateur d’Hugo Décrypte Hugo Travers discutent des façons de devenir journaliste et d’exercer ce métier, du mythe de la neutralité et des risques du métier, mais aussi de la gestion de l’infobésité et des réseaux sociaux. Un vrai plaisir d’écouter cet entretien intelligent, franc et bien rythmé qui donne à découvrir deux visions complémentaires du journalisme. Puis, j’ai écouté le long épisode À la recherche du bonheur où les deux youtubeurs, accompagnés de Joyca et Cyrus North, se confient sur leur moral, leur santé mentale, leurs petites “techniques” pour se sentir bien et leurs questionnements sur la possibilité d’être heureux sur le long terme. Un échange intéressant, authentique et touchant ! J’ai trouvé l’épisode sur l’amour sympa aussi, mais j’ai appris moins de trucs.
J’ai trouvé intéressante l’interview InPower par Louise Aubery de la journaliste Victoire Tuaillon, qui fait plein de choses super chez Binge Audio. Une discussion profonde et cash qui permet d’en savoir plus sur son parcours et les façons dont elle met ses convictions et apprentissages théoriques en pratique. Victoire s’y confie aussi sur ses années à Sciences Po, ses débuts en journalisme, son échange aux Etats-Unis, son burn out, son opinion du tourisme (elle n’y va pas de main morte), son terrain addictif, ses schémas amoureux, ses peurs et ses grands rêves. Tout mon respect va à Louise Aubery qui pose de bonnes questions malgré leur apparente naïveté, et ne se laisse pas démonter par la journaliste que j’ai trouvé péremptoire et peu commode !! Elle le reconnaît elle-même, ce qui l’excuse un peu.
Dernier épisode sur le thème du journalisme : j’ai adoré écouter Marine Sanclemente dans le podcast Badass, de Myriam Bonhomme. Journaliste pour des médias comme le National Geographic ou Le Figaro Voyage, autrice de romans, Marine nous raconte avec enthousiasme, honnêteté et humilité ce qui l’a poussée à s’orienter vers le journalisme, comment elle a réussi à intégrer ce milieu très prisé sans réseau, ce qu’elle aime tant et ce qui lui plaît moins dans son métier. Elle y explique également sa décision de devenir journaliste indépendante, motivée par l’envie de retrouver un équilibre pro-perso. Un témoignage transparent, positif et rafraîchissant que je conseillerai à toutes les personnes qui veulent en savoir plus la beauté et les défis du métier !!
Des films 🎬🍿
J’ai enfin vu le film Perfect Days, de Koji Yakusho, qui nous plonge dans les rituels simples et rassurants d’Hirayama, agent d’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Hirayama s'épanouit dans une routine stricte, un quotidien très structuré et un métier qu’il exerce avec une application aussi touchante que fascinante. Ses plaisirs quotidiens ? Lire des livres, arroser ses plantes, écouter de la pop-folk anglo-saxonne dans sa camionnette et photographier les arbres des jardins publics où il mange le même sandwich triangle tous les jours. Ça aurait pu être une sorte de long et joli vlog ASMR sans la performance émouvante de l’acteur principal, dont le passé et les émotions surgissent au gré de rencontres. Un film minimaliste, doux, lumineux et apaisant qui m’a fait m’interroger sur le caractère anxiogène de mon quotidien chaotique et frénétique.
J’ai beaucoup aimé les 2 premières parties du documentaire Vous saurez tout sur le pénis de Maïa Mazaurette. L’espiègle journaliste, experte sur les sujets de sexualité, s’y interroge sur notre regard autour du pénis, organe au cœur des préoccupations masculines. On y entend des hommes de tous âges et de tous horizons parler de leur perception de leur sexe, mais aussi des chirurgiens qui les rallongent, une vendeuse de “dick-rating”, des professionnels de l’érection et des gendarmes spécialisés dans la dick-pic. Nourri de ces témoignages ainsi que d’archives pop, ce documentaire malicieux, tendre et impertinent invite à désacraliser ce symbole de puissance et de virilité. (Gratuit en créant un compte sur la plateforme de TF1).
Je ne sais toujours pas ce que je pense de May December, le dernier film de Todd Haynes, en ce moment au cinéma. Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran : une femme dont la liaison avec un garçon de 12 ans a enflammé la presse à scandale 20 ans plus tôt. J’ai trouvé Nathalie Portman et Julianne Moore hyper justes et magnétiques, la situation captivante de subtilité et d’ambiguïté, l’image lumineuse. Nathalie Portman apparaît comme une actrice vampirique et antipathique, Julianne Moore comme une femme naïve, déprimée, un peu barrée. Mais j’ai trouvé certaines scènes tirées par le cheveux et je ne suis pas sûre d’avoir vraiment compris l’intention du réalisateur. J’en suis ressortie avec peu d’empathie pour les deux femmes et pas mal de questions irrésolues !
Mon dernier vendredi soir, je l’ai passé au lit devant En Corps, film le plus récent de Cédric Klapish qui raconte la lente reconstruction d’une jeune danseuse classique, blessée lors d’une grave chute. Au grès des rencontres et d’un séjour dans une résidence d’artistes en tant que commis du cuisinier, cette dernière trouve un nouvel élan avec la découverte de la danse contemporaine. De la danse, de la musique, une histoire d’amour trop cute, de très beaux couchers de soleil sur les falaises bretonnes… J’ai été charmée par cette histoire de renaissance aussi élégante que rafraîchissante qui donne envie de se reconnecter à ses sens, de tomber amoureux et de vivre en communauté au bord de la mer.
J’ai moins accroché…
Au documentaire Merci Internet, sur Prime Video, qui retrace la success story de Squeezie. J’étais curieuse d’en savoir plus sur le 1er Youtubeur français, figure de proue du divertissement et de l’avènement du e-sport. La série n’était pas inintéressante, mais le premier épisode m’a suffi. Cette mode des documentaires de stars en 32 épisodes, aussi ! 🤪
J’ai regardé le premier épisode d’Icon of a French Cinema, sur Arte, série fantasque et colorée dans laquelle l’actrice Judith Godrèche joue son double de fiction : une actrice qui veut faire son come-back dans le cinéma français après des années à Los Angeles. Les dialogues ironiques et les situations loufoques m’ont fait sourire, j’ai aimé l’immersion dans les beaux intérieurs parisiens, mais la série ne m’a pas plus accrochée plus que ça. J’ai trouvé les acteurs irrégulier, les dialogues sans grand intérêt et la satire pas assez mordante pour que ce soit drôle - tout ça reste assez premier degré. Je crois que j’ai aussi eu ma dose de “psychanalyses à ciel ouvert” du petit monde du cinéma français.
Une BD et un guide 📖
Deux amies m’avaient parlé du roman Le Choeur des femmes, récit apparemment culte du médecin & écrivain Martin Winckler. Je m’y serais peut-être attaquée si l’on ne me l’avait pas décrit comme un peu longuet, et si je n’étais pas tombée sur l’adaptation en BD d’Aude Mermilliod à la bibliothèque. À travers le récit de Jean, brillante et ambitieuse interne en gynécologie, on est plongé dans un service gynécologique aux côtés d’un médecin un peu particulier. Ce dernier, très attentif au bien-être et à la dignité de ses patientes, privilégie l’écoute et la bienveillance aux prouesses techniques. Jean, qui a été formée “à la dure” et rêve d’une grande carrière de chirurgie, est d’abord exaspérée. Mais au fur et à mesure des consultations, où l’on entend parler contraception, maternité, violences conjugales, avortements ou intersexualité, son regard sur la médecine évolue. Les dessins sont simples, mais j’ai trouvé ce récit passionnant et plein de sensibilité. Sur le sujet des services gynécologiques, je vous conseille également Sages-femmes, film vibrant de justesse et de réalisme réalisé par Léa Fehner, qui raconte le parcours initiatique de deux amies sages-femmes dans une maternité sous tension.
Des copains m’ont offert le Guide du Paris Boui-Boui, qui me faisait de l’oeil depuis longtemps !! Il a été écrit par Chloé Vasselin, exploratrice culinaire, guide locale et autrice promotrice d’un tourisme à basse empreinte carbone. Son ouvrage, joliment illustré par Sarah Vieille, nous emmène à la découverte de 120 bonnes adresses de quartier, hors du Paris des cartes postales et des sentiers battus d’Instagram. Le pitch : des bons plans où se régaler à moins de 15€ tout en découvrant la diversité culturelle et culinaire de la capitale. Le guide, que j’ai feuilleté hier dans mon lit, comporte également deux itinéraires gourmands, un calendrier des festivités culinaires, des bons plans p’tit dej & pâtisseries, des portraits de chefs et des adresses pour faire des courses un peu exotiques. Encore merci à Marie et Mathieu pour le super cadeau !! 😘
Deux spectacles 🎭
Hier après-midi, je suis allée voir Contes et légendes, création théâtre de Joël Pommerat qui passe jusqu’à fin Mars au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Comme beaucoup de monde, je sus fan de Pommerat, dont j’avais adoré l’extraordinaire Ça ira (1) fin de Louis et la bouleversante adaptation moderne de Cendrillon. Je trouve ses spectacles à la fois originaux et accessibles, réalistes et merveilleux, drôles et profonds, intelligents mais jamais prétentieux. Je suis sensible au regard malicieux, frais, tendre et décalé qu’il pose sur des évènements, des sujets ou des contes populaires. Dans Contes et légendes, on se met dans la peau d’anthropologues du futur qui observent des relations entre des adolescents, des adultes et des robots. Bien qu’un peu sombre et décousu, j’ai trouvé ce spectacle, interprété par d’incroyables jeunes comédiens, intéressant, subtile, drôle et émouvant.
Conseillée par des copains, je suis allée voir le spectacle L’odeur de la guerre à La Scala, seul en scène écrit et joué par la comédienne Julie Duval. Dans le vestiaire où Jeanne se prépare à monter sur le ring pour son premier championnat de boxe, remontent les souvenirs de son enfance dans le sud. Incarnant tour à tour les personnages qui l’ont vu grandir, de ses parents à son coach de box, la jeune femme nous fait revivre une enfance et une adolescence marquées par les tabous, la violence ordinaire, la sexualisation d’un corps à peine apprivoisé, les abus et la création d’une épaisse carapace. Une performance généreuse et touchante, qui m’a néanmoins semblé manquer de subtilité et de régularité. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Ceci dit, je suis super dure et mes deux potes ont adoré !!
Des newsletters 🗞️ 💌
Une newsletter dont je ne me désabonnerai jamais ? Celle du média Philonomist, petit frère de Philo Magazine dédié aux enjeux de l’économie et le monde du travail - sans s’y restreindre pour autant. Leur newsletter gratuite me permet de me régaler d’éditos rafraîchissants et très bien écrits, comme récemment cette déconstruction du mythe du dirigeant infatigable par Apolline Guillot, ou ce texte d’Alexandre Jadin sur la relative inefficacité des excuses publiques, dans la foulée de la polémique concernant la ministre Amélie Oudéa-Castéra. Des réflexions perspicaces, synthétiques et non dénuées d’humour, toujours nourries par l’actualité, la philosophie et les sciences humaines… Trop bien ! 👌
Proscenium, c’est la newsletter de recos théâtre que vient de lancer Mathieu, un copain de mon asso de théâtre d’école de commerce (dont il a recyclé le logo 🥲). Geek du théâtre, habitué des salles parisiennes et du festival d’Avignon, Mathieu n’a jamais cessé d’alimenter notre conversation de groupe de recos personnelles, sensibles et réfléchies. Je me rappelle combien le monde du théâtre me semblait opaque avant que je n’intègre cette asso, et je trouve super que ces recos soient désormais publiques. Bien sûr, je vous renvoie aussi aux supers guides théâtre & opéra de L’Éloge, média culturel co-fondé par Anäelle Malka (bonne copine et ancienne de la même asso théâtre 🥲). Proscenium devrait sortir tous les 2-3 mois. Pour l’instant, vous pouvez profiter de ses recos d’hiver et de ses recos “Spécial comédie française”.
Cela fait maintenant 3-4 ans que je ne loupe pas une édition de la newsletter Le Filtre (ex-Stay Hungry, créée pendant le confinement par l’ancienne CEO de My Little Paris). Des coups de cœur culture, idées de cadeaux, recettes de cuisine, portraits, sélections d’articles… Le Filtre propose un condensé de contenus lifestyle à picorer dans un design aéré, lisible et coloré. Depuis sa création, Le Filtre a fait des petits : la newsletter Dream Dare Do, destinée aux femmes qui veulent booster leur carrière, leur ambition et leur créativité. Mention spéciale pour ses “Dream Jobs”. Sa vibe “girl boss” à l’américaine peut faire peur, mais elle ne se prend pas trop au sérieux. Et enfin Belly, pour recevoir les recettes préférées de la rédaction (j’avoue que je me suis désabonnée, ne suis plus abonnée, elles sont un peu complexes pour moi).
Vous cherchez des newsletters sur des sujets très ciblés ? Tech, lifestyle, culture, actu, travail et outils… La super équipe de Médianes a publié ses 50 recommandations organisées par thématiques. Mis à part le fait qu’ils ont oublié la super newsletter d’une certaine Louise, je valide !!
Un cours 👩🏻🏫
J’ai eu grand plaisir à assister au cours-conférence Off-Campus intitulé “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le psy… sans jamais oser le demander”, visant à démystifier la figure du psy. Pendant 1h30, la docteure en psychologie et psychologue clinicienne Gabrielle Douieb, nous a fait découvrir l’histoire de la psychologie en France, les différences entre psychologue, psychanalyste, psychiatre ou thérapeute ainsi que les principaux courants et méthodes actuelles. L’imaginaire des films et des séries correspond-il à la réalité ? À quoi pense un psy pendant une consultation ? Arrive-t-il aux psys de se sentir irrités ou émus par leurs patients ? Avec beaucoup d’humour et de pédagogie, Gabrielle a répondu à toutes nos questions saugrenues. Tout ça au chaud dans le joli concept-store Bonjour Jacob, accompagnés de dés de comté et de savoureux verres de vin. Un plaisir !!
Quelques pépites d’Internet 🤳
J’adore la chaîne Youtube d’UnJaded Jade, une jeune britannique hyper smart et mature, qui s’est au départ fait connaître en partageant des vlogs sur ses études et des tips de productivité et d’organisation. Ses vidéos tournent aujourd’hui autour de questions de vie, de développement personnel, de psycho, d’aventure et d’éducation. Quelques vidéos que j’ai aimées : A realistic guide to adult friendships ; I want to be positive but I also want to be sad ; Inspiration to always keep learning.
Élise Lucet a interviewé Kylian Mbappé sur sa vie, ses doutes, ses envies, son adolescence, et je l’ai trouvé super lucide, mesuré et touchant. Je n’en dis pas plus, j’ai décidé que j’allais essayer d’être plus synthétique.
J’ai bien aimé la vidéo Blast France Inter : La radio des bobos de gauche ?. Avec un humour incisif, le nouveau binôme Usul & Lumi y démontent l’idée selon laquelle France Inter serait une “radio de gauche”, en décortiquant les convictions politiques de son équipe, en rappelant l’élitisme de ses contenus et en pariant sur un changement de cap éditorial vers un contenu moins engagé politiquement, notamment après l’annonce de la fin de l'émission “C'est encore nous” de Charline Vanhoenacker, malgré son succès dans les sondages.
Cela fait des années que je suis les posts et les vidéos Youtube de Jeanne Lyra, qui partage ses réflexions de vie, ses questionnements de jeune réalisatrice et ses recos culturelles (cinéma, podcasts…) avec intelligence et authenticité. Récemment, j’ai flashé sur ses jolis colliers colorés et fabriqués avec des perles de son enfance, qu’elle vend (pas cher) sur le compte Insta Perlekstor.
Des petites adresses parisiennes ☕️🍦🥙🍷🍰
Sur le conseil d’une amie (merci Maï 💕), j’ai donné rendez-vous à une copine de copine à la Maison de la Culture Arménienne. On pousse une porte cochère on ne peut plus banale du 10ème arrondissement, on traverse une cour d’immeuble, on gravit un étage… Et l’on se retrouve dans une grande salle à la déco rustique, aux murs tapissés de drapeaux et de tableaux random. Une vaisselle de cantine, une mama arménienne aux conseils affirmés, une ambiance familiale, des plats d’Europe de l’Est simples et réconfortants… On a passé un moment hors du temps dans ce lieu chaleureux et authentique, qui change des innombrables restaus branchés de la capitale. 📍17 Rue Bleue, Paris 9ème.
Je me suis régalée chez Momola, restaurant qui vient d’ouvrir dans le 9ème arrondissement, près de la place Saint Georges. On y a mangé de délicieux “momos” ainsi que quelques plats traditionnels tibétains, dans une ambiance tamisée et raffinée. Encore une fois, merci à la barfoodeuse dont la reco dithyrambique m’avait donné envie !! 📍16 Rue Henry Monnier, Paris 9ème.
Un rendez-vous dans le 11ème s’est avéré un excellent prétexte pour retourner flâner chez Comets, un adorable café-disquaire à deux pas du métro Charonne. J’y ai notamment découvert leur délicieux brownie.📍38 Rue Léon Frot, Paris 11ème.
Il y a environ 6 mois (mais j’ai oublié de vous en parler), j’ai pris un café avec une copine à L’étoile de Montmartre, une élégante brasserie parisienne situé 150 mètres sous la sortie du métro Lamarck. Un endroit charmant, décoré avec beaucoup de goût, auquel les tomettes anciennes et les meubles de bois donnent un air de jolie brasserie de campagne. Les serveurs y sont détendus et sympathiques, et apparemment on y mange bien.📍26 Rue Duhesme, Paris 18ème.
J’ai passé une matinée si douce au Café Lomi que j’y suis retournée deux fois depuis. L’atelier de torréfaction, les looks de hipsters, les lattes onctueux, la musique pop anglo-saxonne, le combo bois + béton + baies vitrées qui donne l’impression d’avoir été téléporté à Brooklyn… Ces coffee shops ont toujours quelque-chose d’un peu lisse, mais je trouve celui-ci particulièrement agréable et chaleureux. Parfait pour bosser 2 heures !📍3 ter Rue Marcadet, Paris 18ème.
Les dernières petites annonces…
🌙 Voilà, c’est la fin de cette newsletter. J’espère qu’elle vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à la transférer à un(e) ami(e) et à vous abonner, si ce n’est pas déjà fait. Comme d’habitude, n’hésitez pas non plus à m’écrire ou à partager votre avis et vos idées sur ce petit questionnaire. Vous lire me fait toujours super plaisir !
💐 Pour me soutenir dans la durée et avoir accès au groupe WhatsApp “les coulisses de la newsletter”, c’est par ici. Toutes les semaines, j’y raconte ma vie pro & perso par messages audio et réponds à toutes vos questions, sans filtres. Pour me soutenir en “one shot”, c’est par là. Un grand merci pour votre soutien <3
🤝 Vous souhaitez faire connaître votre marque, produit, service ou évènement à mes lecteurs et lectrices ? Rendez-vous sur cette page Notion, où vous trouverez toutes les infos sur mon lectorat et le partenariat que je vous propose.
👩🏻🏫 Vous avez besoin de communiquer pour des raisons pro ou perso ? Vous butez sur un article, une newsletter, un post Linkedin ou Instagram ? Je vous propose désormais de prendre rendez-vous avec moi pour revoir un texte ensemble ou discuter de vive voix de vos enjeux en matière de communication. Ça dure 1h, ça se passe à distance ou dans un café près de chez moi, et ça coûte 60€ - prix fixé après 3 premiers rendez-vous qui m’ont aidée à estimer le temps que ça me prenait. En amont de chaque rendez-vous, je vous invite à me décrire votre problématique ou à m’envoyer votre texte (max 1000 mots).
Passez une très bonne semaine !! 💕
À bientôt, Louise
je suis impressionnée par la quantité de contenus que tu ingères et nous proposes ! J'ai découvert folie douce et j'adore le concept, et aussi le côté décalé (j'ai écouté que le 1er épisode pour l'instant, et l'intro que Lauren Bastide fait sur le chemin vers la maison de son invitée Chloe Deleaume - que j'adore- m'a marquée en terme de spontanéité). Merci pour toutes ces recommandations !
Très chouette cette édition !! Me voilà avec de nouvelles adresses à tester et des nouveaux podcasts à écouter :)