7 Commentaires

c'est intéressant, ce point de la "singularité". Je crois en revanche que ce qui fait qu'on adhère à certains comptes a sans doute beaucoup à voir avec une forme de sincérité, des comptes qui ne réinventent pas toujours la roue mais qui vont taper droit au coeur. Je crois me rappeler que l'une des premières "curatrices" chez Instagram utilisait souvent l'expression "when you are the camera" plutôt que d'être uniquement le sujet de l'appareil.

Merci pour cette belle mise en perspective !

Expand full comment
déc. 28, 2022Liké par Louise Hourcade

Votre travail est d'excellente facture. Il est clairement visible que vous avez fourni un réel effort de documentation. On ressent clairement une mise en perspective et les enjeux sociétaux et psychologique tout en livrant votre ressenti. Personnellement je me suis désintoxiqué de tous ces attrapes nigauds. Etre invisible sur les réseaux, c'est parfois payer un prix. Les vieux disaient "vivons heureux, vivons cachés". Je m'abonne ! Merci et bon courage pour la suite ! :)

Expand full comment
déc. 21, 2022Liké par Louise Hourcade

Merci de mettre des mots très justes sur cette problématique à laquelle on pense tous un peu mais sans réussir à verbaliser ce qui gêne.

Moi qui sors de 3 jours sans connexion et qui ai replongé tête la première dans Instagram a mon retour, ça me donne à réfléchir et à me mettre plus de limites !

Et toujours aussi bien écrit et documenté, bravo :)

Expand full comment
déc. 19, 2022Liké par Louise Hourcade

Impressionnée, comme toujours, par la qualité, l’exigence, l’intelligence, et la sincérité de ton écriture. Je mesure le boulot que représente cette newsletter mais quel plaisir de te lire!

Expand full comment