Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Inès

Merci Louise pour cette Newsletter ! J'adore la métaphore avec la nourriture, elle évoque tellement de chose ! C'est libérateur de te voir parler de l'intime et d'entamer cette conversation, tes phrases me font du bien et me donnent envie de faire ma propre petite introspection.

Puis je rajoute une petite question ciné (ma petite signature haha) : comment les scènes de sexe au cinéma sont-elles aussi responsables de certaines de nos représentations ? C'est tellement présent et pourtant, très peu sont utiles, ou réalistes, voire respectueuse des acteurices... Je trouve que cela dit beaucoup de notre société également !

Merci encore, j'ai adoré te lire <3

Expand full comment
Avatar de Yasmine

Je te lis encore avec retard mais qu'importe c'est toujours intéressant et c'est rigolo, (ou pas hein) mais je ne pensais pas que parler de sexe soit encore si "chuchoté" comme tu sembles le vivre toi (je ne sais pas si c'est le bon terme mais bref).

Mais ce n'est peut-être que mon expérience à moi qui joue - je ne sais si c'est la sagesse de l'âge ou juste un féminisme exacerbé depuis quelques années, mais de la même façon que je trouve important de banaliser le sujet des règles (un truc que ma mère, soit dit en passant, trouve trop impudique à évoquer en public 🤭 autant te dire que je pars de loin avec mon éducation !) le sujet du sexe me semble important à ne pas garder trop tabou, même si bien sûr : ça dépend des interlocuteurs qu'on a + je ne suis pas en train de nier tout ce que tu as bien expliqué à propos de la sexualité féminine plus tabou et encline à nourrir du slut shaming (hélas).

Bref, perso j'ai toujours assez librement parlé de mes expériences, avec mes amies proches le plus évidemment, mais je tâche d'être la plus naturelle possible tout le temps en en parlant et d'appeler un chat un chat ! 😅

J'espère que je n'ai pas été maladroite ou peu claire, d'autant que j'ai rédigé ce message entre des correspondances dans les transports, de manière un peu hachée, à en perdre le fil de ma pensée, mais c'était my two cents ! Bisou !

Expand full comment
23 more comments...

Aucun post