10 Commentaires
sept. 15, 2023Liké par Louise Hourcade

Salut Louise !

J'ai lu cette newsletter d'une traite dès que je l'ai reçue, c'était très très chouette !

J'aime beaucoup l'univers de Sally Rooney en ce moment et tout ce qui touche aux relations amoureuses et aux visions de la société et ça m'a replongé dans ce bon mood. Je ne sais pas si tu as lu son dernier livre Où es-tu monde admirable mais je pense que ça te plairait.

J'ai trouvé ça très intéressant de voir ton usage des applications de rencontre car j'ai essayé plusieurs fois et ça n'a jamais vraiment marché pour moi mais je suis content si cela t'a fait du bien, c'est le principal après tout !

C'est surement plus facile avec les applis mais c'est vrai que ce que tu as laissé transparaitre de cette rencontre avec l'apprenti boucher avait l'air plutôt chouette à vivre, ça laisse de quoi espérer de nouvelles rencontres de ce style. J'espère en lire la suite très bientôt dans cette newsletter si tu décides de continuer ce thème d'écriture, j'en serai le premier ravi !

Bonne soirée à toi et merci pour ce bon moment de lecture !

Thibault

Expand full comment
author

Coucou Thibault !! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🥰🙏

Et pour la comparaison avec Sally Rooney qui me fait très très plaisir 😉 Je l'ai lu le dernier, et comme les autres je l'ai dévoré ! (Si tu n'as pas vu la série adaptée de Normal People, je te la conseille). Je comprends que l'expérience des applis soit vraiment propre à chacun, et que l'expérience H/F soit très différente... Et moi aussi, je suis passée par des hauts et des bas.

C'est vrai que c'était très rafraîchissant, cette rencontre inattendue !! Faut garder les yeux ouverts 😉 Je te le souhaite en tout cas. Bon week-end, merci encore pour ce gentil message ! 🥰

Expand full comment
sept. 17, 2023Liké par Louise Hourcade

Pareil que toi, je l'ai lu en une journée tellement il m'a captivé !

Merci pour ta recommandation, j'avais commencé par la série et j'ai lu le livre après mais c'est vrai que l'adaptation en série a permis de coller au livre. Ca doit être l'exception à ma théorie Film/Livre Harry Potter.

Expand full comment
author

hahah tellement d'accord pour la théorie Harry Potter ! 😂

Expand full comment

Merci de ce très joli partage d'expérience (et sincère). J'aime beaucoup le point sur la modularité des applications ce qui prouve - aussi - que l'amour(ette) peut tomber à peu près n'importe où. Le fait d'être plus alerte et de quelque part prendre le risque de "donner" également.

Expand full comment
author

Merci beaucoup pour ton commentaire Laurent !! 😍 Je suis complètement d'accord avec toi, les coups de coeur peuvent arriver partout où on ne s'y attend pas, donc aussi sur ces apps haha 😉 Et je suis d'acc, ça dépend sûrement plus de l'attitude que l'on a que des circonstances de la rencontre !

Expand full comment
sept. 17, 2023Liké par Louise Hourcade

Hello <3 Merci comme d'habitude pour ta franchise et ton honnêté, c'est vraiment courageux de nous montrer ton intériorité. Je me sens toujours un peu mieux après ta newsletter <3 Love

Expand full comment
author

Ohh merci beaucoup Lily pour ce gentil petit mot ! ❤️🥰 Qu'elle puisse faire du bien me fait vraiment trop plaisir. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, bon dimanche soir ! 😘😘

Expand full comment

Bonjour Louise

je découvre votre newsletter ce jour via un commentaire de Julia Marras sur LinkedIn. J'ai trouvé ce post agréable et rafraichissant, sur un sujet auquel je vais sans doute m'intéresser dans les mois à venir, étant en pleine séparation (mais sans être pressée du tout !). Appréciant Maï Hua, cela m'a donné envie d'écouter le podcast de Fab Florent sur la séparation, qui ne me branchait pas trop jusque là.

Bonne continuation !

Expand full comment

J'ajouterais que parfois, on trouve quelqu'un de très bien, avec qui on fait un long bout de chemin mais qui n'est pas, au sens premier, "l'homme de notre vie" (et comment le savoir avant que celle-ci se termine, d'ailleurs...). Je ne sais pas comment il faut du coup qualifier cette personne. Peut-être "l'homme avec qui j'aurai envie de faire un long bout de chemin et de fonder une famille" ? Mais c'est sûr que s'il reste l'homme de la situation jusqu'à la fin, c'est encore mieux.

En tous cas, j'ai beaucoup aimé le passage où vous relayez l'idée selon laquelle les critères sont une chose mais qu'il faut avant tout chercher la connexion émotionnelle. C'est exactement ma conclusion, après 17 ans de relation. Et ce sera mon critère n°1 pour la suite :)

Expand full comment